Beaucoup d’utilisateurs de smartphones sous Android hésitent passer sur iOS à cause bien sûr du prix exorbitant des téléphones à la pomme, mais aussi de crainte de ne pas pouvoir appréhender l’interface. Mais saviez-vous que vous pouvez avoir une expérience similaire à celle d’un iPhone sur votre smartphone Android ? 

Installer le bon Launcher

Tout comme les surcouches officielles, il existe une sorte de thèmes indépendants dits Launchers installables à la manière des applications ordinaires, mais une fois démarrés, ils changent complètement l’interface utilisateur de votre téléphone.

Le meilleur Launcher iOS sur Android reste sans conteste iLauncher, qui contrairement aux autres ‘clones’, donne presque l’illusion parfaite d’être sous iOS, en donnant accès à des fonctionnalités propres à ce dernier comme par exemple la possibilité de créer des dossiers à la manière d’iOS, ou encore de modifier manuellement l’icône d’une application en effectuant un appui long sur celle-ci, et vous aurez aussi accès au glissement vers le bas qui permet d’afficher la barre de recherche.

iLauncher est payant sur le Play Store, mais vous pouvez télécharger l’Apk et l’installer manuellement en cliquer sur ce lien.

 

Donnez nous votre avis :