Selon le site Patently Apple, la marque américaine vient de déposer un brevet pour l’utilisation des capteurs de pression pour le prochain modèle de son smartphone. D’après le brevet déposé par Apple, l’iPhone 6S embarquerait sur son bouton home: le Force Touch.

Quelques mois seulement après la commercialisation des iPhone 6 et 6 Plus, la marque américaine planche sur un modèle plus puissant, doté de nouvelles fonctionnalités mais au design a priori inchangé. La technologie Force Touch pourrait être donc disponible sur le prochain smartphone d’Apple.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Force Touch, c’est une technologie qui a été dévoilée avec les Macbook 2015. Elle est implémentée dans le trackpad de l’ordinateur et vous permet, en appliquant une certaine pression sur celui-ci, d’effectuer un “Force Click”.

Ce “Force Click” vous permet de réaliser différentes actions en partant du simple fait de renommer un fichier à prévisualiser n’importe quel lien d’une page internet ouverte dans Safari. Les applications du Force Touch sont nombreuses, raison pour laquelle Apple vient de déposer un brevet, lui permettant d’appliquer cette technologie à son prochain iPhone.

Aussi, le prochain Smartphone d’Apple devrait bénéficier d’un tout nouveau processeur dernière génération et d’un capteur Touch ID amélioré. Pour améliorer la qualité des clichés pris par ses utilisateurs, l’entreprise californienne aurait choisi de passer à 12 Mégapixels, soit une taille de photo plus grande.

Pour l’instant, aucune information de la part d’Apple. Même si les rumeurs laisseraient crois que l’iPhone 6S sera disponible à partir d’Août 2015.