Il est probable que les prochains appareils iPad Pro arrivent avec des bordures fines, avec la modification du connecteur de charge, et il n’y aura pas de prise jack pour les écouteurs.

D’après les informations publiées par le site japonais «Mac Otakara » qui a dévoilé le nouveau iPad Pro, l’appareil viendra avec un écran de 10.5 pouces et des dimensions de 247.5×178.7×6.1 mm, qui est petite que la taille actuelle qui est de 250.6×174.1×6.1 mm, tandis que la version 12.9 pouces viendra avec des dimensions de 280x215x6.4 mm.

Et d’après ce qu’a publié le site américain macrumors, ces dimensions sont compatibles avec les rumeurs disant qu’Apple prépare un tout nouveau modèle des modèles iPad Pro 2018, en réduisant le volume des bordures comme c’est le cas avec l’iPhone X. Bien qu’ils soient de petite taille, les appareils iPad présenteront de plus grands écrans grâce aux bordures avant.

Il est probable que l’iPad Pro ne viendra pas avec un bouton « Home ». D’après les rumeurs, il sera muni d’un système caméra TrueDepth pour la Face ID. Mac Otackara suppose également que les modèles iPad Pro n’auront pas de prise Jack pour les écouteurs. Apple envisage de supprimer cette prise, d’autant plus depuis le lancement de l’iPhone 7, les produits Apple ne disposent pas de cette prise. Au lieu de cela, la marque a développé la technique Bluetooth pour utiliser les écouteurs, à côté des écouteurs avec fil qui se branchent à la prise Lightning.