La nouvelle version d’Android Oreo 8.0 fait son chemin vers les différents smartphones. Mais qu’elle est la prochaine étape ? Google affirme que c’est Android P.

D’après Google, la conception de cette application est déjà faite. Mais le résultat obtenu à présent n’est pas le résultat final, des fonctionnalités pourraient être ajoutées.

Comment sera-t-elle appelée ?

Google a tendance à nommer ses versions principales avec des noms de desserts ou de sucreries. On se demande donc que va être le nom d’Android P. Pour l’instant on l’appelle Ice Cream Pistachio, mais ce n’est pas son nom final.

Le logo de cette nouvelle version d’Android ressemble à un logo Beats à l’envers. En défilant du haut vers le bas, l’utilisateur peut découvrir un arrière plan de différentes couleurs. Parmi les fonds d’écran publiés par Google, on a repéré le thème Popsicle ce qui laisse croire qu’elle portera le nom Popsicle. Mais nous devons attendre pour avoir une confirmation sur ce nom.

Barre de navigation mise à jour

La barre de navigation Android n’a pas beaucoup changé pendant ces dernières années. Mais il semble qu’il soit sur le point de changer.Apparemment, Google envisage un changement majeur dans la barre de navigation de la prochaine version Android P.

google android p nouvelles nav bar nouveau

Une image mise en ligne par Google montre un bouton d’accueil en forme de capsule qui ressemble étonnamment à la barre d’accueil sur l’iPhone X.

Notifications améliorées

L’un des plus grands changements qu’apportera cette nouvelle version est les notifications améliorées. Maintenant, à partir des notifications Google proposera des réponses intelligentes qui permettent de joindre des photos, écrire des réponses et envoyer des autocollants. Tout cela est du au nouveau style de notifications « MessagingStyle » de Google.

Google Maps sera présent à l’intérieur

Google est une application très utilisée par les utilisateurs. Seulement, elle ne fonctionne que pour la conduite. Cela est sur le point de changer avec la nouvelle version. La nouvelle fonctionnalité inclut essentiellement un support supplémentaire « Wi-Fi Round Trip », qui permet un positionnement plus spécifié via le Wi-Fi.

Support de découpe

Google ajoute un support natif pour ces enoches dans Android P. Grâce à ce support de découpage, les application pourront être utilisées plus facilement avec les découpes d’écrans.

Vie de la batterie

Google dit qu’il travaille sur l’amélioration de la durée de vie de la batterie, cela en rendant le système plus léger. Nous devons attendre pour savoir exactement ce que ces améliorations apportent.

Meilleure sécurité

Android P viendra avec une amélioration pour la sécurité. Pour commencer, l’interface utilisateur authentification par empreintes digitales sera plus cohérente. En plus de cela, Google demande aux développeurs d’applications de passer au cryptage TLS et de bloquer la plupart du trafic vers des serveurs HTTP non cryptés.

Confidentialité améliorée

Le nouveau système d’exploitation va restreindre l’accès au microphone, à la caméra et à d’autres capteurs du téléphone. Lorsque l’application elle-même est inactive, elle ne peut plus accéder à ces fonctionnalités matérielles.

Sous la capuche

Il y aura également d’autres changements. Parmi ceux-ci, citons le support HDR VP9 Video et la compression d’images HEIF, un décodeur d’image pour les bitmaps, les performances améliorées de JobScheduler et les réglages de ART – ce qui devrait permettre à toutes les applications d’être un peu plus efficaces.

Nouvelles fonctionnalités annoncées

Voici quelques fonctionnalités que Google n’a pas annoncé :

Appels d’avertissement d’enregistrement, et d’autres nouvelles fonctionnalités

Une nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de savoir si son appel téléphonique est en cours d’enregistrement. On ne sait toujours pas si cette fonctionnalité s’applique sur les appels services clients qui sont souvent enregistrés pour des raisons professionnelles.

Google assistant

Selon un rapport de Bloomberg, Google pourrait faire en sorte que l’assistant serait plus présent dans l’Android P. Il envisage donc de placer la barre de recherche Google sur l’écran principal de l’accueil.

assistant google

Quand cela sera-t-il annoncé ?

Google a l’habitude de donner un aperçus sur les versions Android lors de sa conférence des développeurs Google I / O. On espère que c’est le cas pour cette année. Le lancement de Google I / O 2018 est prévu pour le 8 mai . Il est fort probable que nous entendions beaucoup parler d’Android P pendant le discours inaugural du premier jour.

PARTAGER