Nous avons souvent écrit que les smartphones ont tendance à remplacer les ordinateurs. Sans grande surprise, de nombreuses applications et fonctions qui étaient possibles sur votre PC le sont désormais également sur votre appareil Android, et les applications de torrent ne font pas exception à la règle. Vous trouverez ci-dessous les meilleures applications de torrent disponibles sur le Play Store.

Vuze

Vuze existe aussi bien en tant que logiciel qu’en tant qu’application. Ici, le maître mot est la simplicité : vous avez trois catégories : l’une montrant les téléchargements terminés, la deuxième montrant les téléchargements en cours et la troisième montrant tous les téléchargements.

androidpit-vuze-w782

Si vous disposez déjà du lien de votre fichier, vous pouvez tout simplement aller dans le menu en haut à droite puis entrer dans « Add torrent » et coller votre adresse. Dans ce même menu vous aurez accès à la gestion des téléchargements (tous les supprimer, ou les mettre en pause, ou reprendre les téléchargements. Vous avez également le lien « Search for torrents » qui vous redirigera sur Google.

Dans les options, vous trouverez plusieurs options utiles, voire indispensables. Je pense par exemple à celle qui permet de ne télécharger qu’en WiFi.

  • Version de l’app : 2.1
  • Taille de l’app : 5,5 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 2.3.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

bouton-telecharger-v2

aTorrent

aTorrent est une application assez surprenante. Tout d’abord, il faut lui reconnaître une chose : l’interface utilisateur est aussi jolie qu’intuitive. Le fond d’écran par défaut est assez sombre (ce qui est pratique sur les écrans AMOLED) et vous donne une idée de la mémoire interne disponible sur votre appareil ainsi que sur la vitesse ascendante et descendante de vos transferts.

androidpit-atorrent-w782

Etonnamment, il y a également un bouton qui vous permet un petit bouton rouge vous demandant si vous désirez utiliser la version bêta d’un VPN qui, selon l’applicatoin, « protège votre connexion », « cache votre adresse IP », « contourne la censure légale », « rend vos téléchargements privés » et « enlève les pubs de l’application ».

Le menu de gauche vous permet d’avoir un aperçu de vos téléchargements (téléchargements, envois, terminés, actifs, inactifs, tous les torrents) alors que le menu de droite vous donne accès aux options, notamment celle de choisir le dossier où les torrents seront téléchargés ou encore de choisir si vous ne souhaitez utiliser l’application qu’en WiFi.

  • Version de l’app : 3030
  • Taille de l’app : 11,3 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit + achats In-App
  • Le lien qu’on vous propose l’APK de la version Pro.

bouton-telecharger-v2

FrostWire

FrostWire est l’une des applications de torrent les plus populaires. Ceci a bien sûr une raison : elle ne permet pas seulement de télécharger des fichiers, vous avez accès à une bibliothèque de torrents directement en ligne, via un champ de recherche. Vous êtes ensuite automatiquement mis en relation avec des moteurs de recherche. Attention, il est possible de trouver des fichiers mis en ligne illégalement (par exemple des films), donc faites attention à ce que vous téléchargez.

 androidpit-frostwire-w782

L’interface est relativement simple : sur l’écran principal vous trouvez un champ de saisie dans lequel vous pouvez entrer l’adresse de votre torrent ou des mots clés qui seront ensuite transmis aux moteurs de recherche de torrents. A gauche, vous avez un menu qui vous donne un accès rapide à vos fichiers et vos transferts, ainsi qu’à vos paramètres (la première chose à faire étant bien sûr de désactiver le téléchargement 3G/4G afin d’éviter les mauvaises surprises…).

  • Version de l’app : 1.8.1
  • Taille de l’app : 9,63 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit + achats In-App

bouton-telecharger-v2Voilà, c’est fini ! On espère que vous trouverez chaussures à votre pied ! Tous les liens sont pour les versions pro des application, comme ça on vous évite la recherche et les pubs.

Utilisez-vous votre appareil Android pour télécharger des torrents ? Quelle application préférez-vous ?