Avec nous depuis plus d’une décennie, les smartphones ont connu de nombreuses mutations avec des accessoires et des ports qui apparaissent et disparaissent au fil des ans. Nous vous proposons ici un Top 5 des technologies qui risquent de disparaitre dans les prochaines années, de quoi vous aider à bien choisir un téléphone qui résistera à l’épreuve du temps. 

5. le capteur d’empruntes digitales

Les capteurs capacitifs d’empruntes ont été introduit pour la première fois avec l’iPhone 5s en Juillet 2014, et depuis c’est devenu un standard du déverrouillage des téléphones, disponible même sur certains téléphones d’entrée de gamme. Mais l’année dernière, la marque chinoise Vivo a embarqué un nouveau type de capteurs d’empruntes, fonctionnant aux ultrasons, et donc pouvant être mis directement sous l’écran, ce qui aidera les constructeurs à proposer des écrans sans bordures ni boutons physiques.

Côté pomme, il a été remplacé par le FaceID, une technologie de projection de points laser qui détecte directement le visage de l’utilisateur et ne peut être trompée par une simple photo.