Même si l’écrasante majorité des téléphones vendus en Algérie est considérée comme faisant parti de l’entrée et milieu de gamme, il existe néanmoins un petit marché de niche pour les téléphones de très haute gamme souvent prisés par les consommateurs plus passionnés mais surtout par les plus fortunés.

5. Oppo Find X, Pas mal le Oppo !

Le Oppo Find X, dernier porte-étendard de la marque chinoise est le Oppo le plus cher jamais conçu, il est officiellement disponible en Algérie, même s’il présente toutes les dernières technologies mobiles tant en matière de composants qu’en design, c’est sa caméra motorisée qui peut apparaitre et disparaitre en 1 second qui lui vaut le prix de 150.000 DA chez Oppo Algérie.

4.  iPhone 7s Plus 256 Go, plus cher que le 8 ! 

vous serez étonnés d’apprendre que l’iPhone 7s Plus Rouge avec 256 Go de mémoire interne est plus cher que l’iPhone 8 de 64 Go de mémoire de stockage, avec un design vieillissant par rapports à ceux sans bordure proposés par la concurrence, c’est surtout qu’en dépensant les 160.000 DA auxquels ce téléphone est cédé, c’est surtout un ticket d’entrée vers l’écosystème Apple qu’on paye.

3. Apple iPhone X, le premier cornu

L’iPhone X est LE téléphone a avoir lancé la mode l’encoche, qui a été très rapidement suivie par les autres constructeurs, et ce pour la simple et bonne raison de gagner en ratio surface d’écran/surface du téléphone, le téléphone est officiellement disponible en Algérie et ne coûte que 169.000 DA.

2. L’iPhone XS 64 GB, ou franchir la barrière des 200K DA

Sorti au cours de cette année, l’iPhone XS est un mastodonte des benchmarks, réalisant des performances records grâce à sa puce A12 Bionic, optimisée pour la réalité augmentée le parfait mariage entre le softfware et le hardware, ce que Apple maitrise le mieux depuis son entrée dans le marché des téléphones mobiles, une décennie plus tôt. Le prix officiel  de ce bijou en Algérie est de 216.000 DA.

1. l’iPhone XS MAX, plus Apple que jamais

Champion sans conteste de cette catégorie, l’iphone XS MAX un plus grand écran que son petit frère et quelques améliorations minimes, il représente aujourd’hui le summum de l’expérience Apple, un sommet que l’on ne peut atteindre sans débourser les 249.000 DA que coûte ce téléphone, mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas !