En 2019, tout le monde se trimbale un smartphone dans la poche, qu’il soit d’entrée, de milieu ou du haut de gamme, ces petits joujous technologiques peuvent être améliorés avec des accessoires externes, qui viennent leur ajouter des fonctionnalités supplémentaires, voici donc un TOP 5 des meilleurs accessoires qu’on peut acheter à son smartphone cette année.

1. Un câble magnétique

Nous vivons une époque de transition entre les ports de chargement micro USB, et les ports dits USB TYPE-C encore plus versatiles, et de nombreux foyers se retrouvent à avoir des appareils contenant les deux types de ports, ce qui peut porter à confusion. La solution est pourtant toute simple, un câble à tête magnétique, interchangeable entre USB-A 3.0, micro USB et USB TYPE-C et même lightning !

2. Lentilles de Zoom, Fish-Eye et grand angle

Avoir un bon zoom est la dernière chose qui reste aux smartphones à avoir avant de définitivement remplacer nos appareils photos numériques, même les plus professionnels, en attendant il existe une solution qui peut à peu près faire l’affaire, des lentilles externes qui viennent de superposer au capteur photo de votre smartphone pour lui servir de zoom, d’effet Fish-Eye ou lui donner la possibilité de capturer une image d’un plus grand angle.

3. Sacoche Waterproof

Dès l’approche des vacances d’été, de nombreuses personnes choisissent d’aller les passer en bord de mer, mais faut toujours faire attention, car tous les smartphones ne sont pas waterproof, et même ceux qui le sont, sont souvent water-resistent IP67 ou 68, pas vraiment de quoi prendre des photos sous l’eau. Meilleure solution pour ce faire ? avoir une sacoche waterproof universel, compatible avec tous les smartphones.

4. Trépied

Idéal pour prendre des photos de groupe, un trépied est surtout très utilise pour prendre des photos nocturnes ayant besoin de stabilité afin que le capteur photo puisse rester ouvert aussi longtemps que possible, sans avoir un effet de traits lumineux faute de n’avoir pas pu rester immobile au moment de la prise.

5. Un bracelet ou montre connectée

Les objets connectés font de plus en plus partie de notre vie, deux des plus utiles, sont les bracelets connectés ou traqueurs d’activité, qui vous permettent de suivre votre état de santé (battement de cœur, distance marchée, calories brulées) et d’en avoir des données statistiques sur votre smartphones, qui peuvent même être montrées à votre médecin.

Une montre connectée quand à elle est plus ‘intelligente’ elle vous permet aussi de passer des appels, vous connecter à internet ou même prendre des photos à distance.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :