Video films collection on the tablet computer

Télécharger des vidéos Youtube sur notre smartphone est un problème quotidien pour tous. Heureusement, il existe des applications pour y remédier. Android dz a sélectionné un top 5 des meilleures applications et c’est parti :

1- Snap Tube:

Résultat de recherche d'images pour "snaptube"

Tout en haut du podium, on retrouve SnapTube, une application plutôt simple d’utilisation, très rapide, qui permet de télécharger n’importe quelle vidéo. L’interface présente une panoplie de possibilités. Le menu présente 11 sous-catégories différentes. Sans oublier, les catégories de vidéos populaires, top vues, et recommandations

Vous pouvez naviguer facilement sur l’application. Il suffit de taper le titre de votre recherche, de regarder directement, ou de télécharger sur votre smartphone.

SnapTube permet aussi de :

  • Choisir la qualité de vos vidéos selon la mémoire de stockage de votre smartphone
  • Télécharger la partie audio de la vidéo uniquement
  • Télécharger les vidéos de Facebook et Instagram également

Voici le lien de téléchargement de SnapTube. Ou du lien officiel.

2- Videoder :

L’application Videoder permet de rechercher n’importe quelle vidéo, en utilisant le moteur de recherche spécifique à l’application, qui lui-même fera sa recherche sur les différentes plateformes vidéo, comme Youtube, Facebook et instagram…etc. Une fois trouvée, vous pouvez télécharger la vidéo sur votre smartphone.

Résultat de recherche d'images pour "videoder"

Bien sûr, tout comme Snap Vidéo, il est possible de choisir la qualité de la vidéo que vous allez télécharger en allant jusqu’à 4k, pour une meilleure expérience visuelle !

Vidéoder est l’une des meilleures applications de ce domaine et voici le lien.

3- KeepVid

Keepvid est une application aussi facile que celles présentées plus haut. Rapide, elle permet de télécharger des vidéos sur votre smartphone à partir de Youtube, ou n’importe quelle autre plateforme.

Résultat de recherche d'images pour "keepvid interface app"

Cela dit le nombre de vidéos est limité lors du téléchargement mais vous pouvez choisir à partir de quelle plateforme vous voulez télécharger (Youtube, Instagram,…etc).

Ce qui la diffère des autres applications est que vous pouvez coller un lien d’une vidéo donnée dans l’application et la télécharger une fois trouvée.

Du point de vue de la qualité, vous trouverez plusieurs choix, full HD 1080P, sous plusieurs formats, même en mp3.

Pour télécharger l’application voici le lien.

4- Youtube Go:

Youtube Go est une application Android officielle. Développée par Google pour les smartphones à petites performances, notamment roulant sous Android Go. Maintenant, disponibles sur Google Play de façon, officielle, pour tous les autres mobiles.

Résultat de recherche d'images pour "youtube Go"

Android Go, convient parfaitement aux smartphones à faible performance, à une connexion internet plutôt limitée, ou encore pour les petits stockages internes.

Une des spécificités qu’offre exclusivement Android Go est la possibilité de visualiser des petites parties ou extrait de la vidéo avant de la lancer pour éviter tout gaspillage de données mobiles. Une fois la vidéo choisie vous pouvez la visualiser ou la télécharger sous trois formats au choix, simple, moyen ou élevé en choisissant la qualité.

Voici le lien de téléchargement.

5- TubeMate:

Résultat de recherche d'images pour "TubeMate"

Et pour finir notre sélection en dernier et non pas les moindres voici TubeMate et pour le coup on vous laisse consulter un article complet dédier à cette application qui offre plusieurs services aux utilisateurs.

Youtube: Télécharger des des vidéos sur Android et Tablettes ! 

 

Voila pour notre top 5 des applications pour télécharger des vidéos Youtube, Facebook et Instagram. En attendant plus de Tops, d’astuces et de Tutos vous pouvez lire aussi:

Astuce: Comment telecharger les videos youtube sur votre smartphone.

Comment utiliser Youtube avec l’écran éteint?