« Désolé(e) j’ai oublié », « oups… », « mince j’ai raté mon rendez-vous », « je suis surmené(e) »… des phrases de plus en plus répandues dans notre société, une société qui se veut sans cesse plus rapide, plus exigeante, et plus productive et dont l’erreur est de moins en moins tolérée. Cependant, grâce à notre smartphone, nous pouvons désormais contourner intelligemment ces problèmes d’oubli, et la surcharge devient rapidement plus facile à gérer. Des outils gratuits peuvent nous venir en aide et rendre notre quotidien beaucoup moins stressant.

Android-dz vous présente les meilleures applications de gestion des « ToDo list » pour mieux gérer votre emploi du temps que ce soit au travail ou bien à la maison :

 

1- EVERNOTE :

evernote

Plus de 100 millions de personnes à travers le monde synchronisent, écrivent, organisent, discutent et collaborent à travers cette application au design épuré et aux fonctionnalités spécialement conçues pour améliorer votre productivité au quotidien.

Vous pouvez dessiner, prendre des photos, des messages vocaux, des coordonnées, des documents… tout ce que vous trouverez sous la main pour un résultat efficace, une meilleure gestion du temps et des efforts pour moins de stress.

Telecharger-sur-Google-play-Small

2- WUNDERLIST:

wunderlist

« La meilleure appli pour les listes de tâches à faire » – The Verge
The New York Times, Lifehacker, TechCrunch, CNET, The Guardian, Wired et Vanity Fair, pour ne mentionner que ceux-là, ont tous plébiscité l’apport bénéfique de l’application Wunderlist à notre quotidien, des millions d’utilisateurs à travers le monde ont déjà capturé leurs idées, noter les choses à faire et les endroits à voir via cette application.
Et vous ? Vous attendez quoi ?

Telecharger-sur-Google-play-Small

3- GOOGLE KEEP :

google keep

 

Noter rapidement et facilement tout ce qui vous passe par la tête, tel est le maître mot de Google Keep, une application légère et maniable pour capturer vos idées et recevoir des rappels au moment ou à l’endroit de votre choix.
Un outil indispensable pour vous aider à bien organiser vos tâches quotidiennes ainsi que votre productivité.
Plus de 50 millions d’utilisateurs sont conquis par Google Keep, alors pourquoi pas vous ?

Telecharger-sur-Google-play-Small

Au final, à l’ère du numérique, des outils de plus en plus pointus sont mis gratuitement à notre disposition pour nous aider à régler nos petits soucis du quotidien, des soucis qui peuvent, en cas de cumul, causer de graves dégâts sur notre santé morale et physique et dont le remède pourrait bien être un simple Smartphone avec juste la bonne application 🙂