La force absolue d’Android est sa personnalisation. Chaque utilisateur peut modifier l’interface de son smartphone pour l’adapter à ses besoins ou tout simplement selon ses goûts.

Le clavier est l’une des nombreuses modifications possibles, l’une des plus importantes. En effet, on utilise quotidiennement le clavier sur les applications de messageries instantanées, les réseaux sociaux ou encore l’e-mailing.

Avoir un bon clavier qui nous convient avec les fonctionnalités qui nous arrangent est donc primordial. Parmi les fonctionnalités les plus recherchées sur les claviers sont la disponibilité de plusieurs langues la facilité pour passer de l’une vers l’autre, la fluidité, les emojis, et la personnalisation des couleurs et des boutons.

Gboard : L’incontestable.

On va directement commencer par le meilleur. L’application est signée Google et on le sent ! Les suggestions et sa rapidité sont les résultats de plusieurs années de machine learning effectuer par Google pour son Assistant et le Gboard en profite pleinement.

Le point fort des grandes entreprises du domaine des smartphones et des applications c’est qu’ils ne se reposent jamais sur leurs lauriers et qu’ils n’ont aucun problème à parfois revoir toute l’application et recommencer de 0. Facebook le fait, et Google aussi.

Le géant derrière le système d’exploitation Android est tout le temps entrain de surveiller ses concurrents et ajoute au fur et à mesure toutes les fonctionnalités qu’apprécient leurs utilisateurs.

Le Gboard se retrouve donc avec non seulement toutes les fonctionnalités basiques et puissantes mais aussi avec plein de petites intentions comme le changement de thèmes, les GIF, la barre de recherche intégrée.. etc.

Et pour en remettre une couche, là où les concurrents offrent tout cela contre de l’argent ou des pubs, le Gboard est complètement gratuit.

Gboard – die Google-Tastatur
Gboard – die Google-Tastatur
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Swiftkey : La meilleure alternative.

Swiftkey a été pour un moment le meilleur clavier sur Android faisant même de l’ombre au clavier de Google mais ce temps-là est révolu. Avec l’introduction de l’IA dans toutes ses applications, plus personne ne peut tenir tête au géant américain.

Mais, Swiftkey reste un très très bon clavier doté de plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas encore disponibles dans le Gboard et dispose encore d’une grande communauté de fans qui ne jurent que par lui.

Swiftkey était tout d’abord payant mais ne l’est plus depuis un bon moment maintenant et si le Gboard de Google ne vous convient pas pour une raison ou pour une autre, Swiftkey est la solution de changement la plus évidente.

SwiftKey Tastatur
SwiftKey Tastatur
Développeur: SwiftKey
Prix: Gratuit

Chrooma Keyboard : Un peu de couleur dans votre vie.

La meilleure application sortie durant l’année 2016 selon Android Authority, Chrooma Keyboard s’il n’est pas vraiment au niveau des deux mentionnés plus haut, il se distingue par d’autres fonctionnalités.

Les développeurs du clavier ont misé sur l’aspect visuel de la chose avec une fonctionnalité unique qui est le « Adaptative theme ». Elle permet au clavier de changer de couleur selon l’application utilisée, par exemple : Bleu pour Facebook, Vert pour Spotiy, Jaune pour Keep.

Mais le clavier ne s’arrête pas là, il a d’autres fonctionnalités intéressantes et est équipé d’un IA qui au fur et à mesure des utilisations va vous permettre d’avoir une meilleure expérience.

Et vous, quel clavier utilisez vous ? Dites le nous dans les commentaires !