Depuis presque une année Samsung parle de son futur système d’exploitation. On parle du Tizen OS. Malgré les efforts colossaux du géant coréen pour promouvoir son OS, les résultats sont font toujours attendre. 

11

Tout le monde attendait le Samsung Z avec Impatience. Le Samsung Z qui était supposé être le premier smartphone implémentant Tizen OS. Oui mais voilà sa sortie ne cesse d’être reportée. Certains affirment même que le projet est carrément abandonné.

Pourtant Samsung continue toujours à promouvoir son future OS en avançant qu’il sera le système d’exploitation qui pourra tenir tête à Android. Arès l’annonce des Smart Watch dans l’IFA 14 voilà que Samsung dévoile des téléviseurs sous Tizen OS, avec une affiche « Tizen the OS of everything ». Le message semble claire: Samsung a très fermement l’intention de faire de Tizen un succès commercial.

Par ailleurs, tout le monde n’est pas du même avis que Samsung. Le président du géant de la télécommunication chinois Huawi révèle dans une interview que Tizen OS ne présente aucun risque de concurrence devant Android et IOS qui monopolisent le marché. Il prend comme exemple Windows Phone qui n’arrive toujours pas à trouver sa place malgré les poussés de Microsoft. Il affirme, entre autre, que Huawi a tourné la page en ce qui concerne Tizen OS et que son département de recherche consacré à ce dernier est maintenant fermé.

Toutefois, Samsung ne tremble pas devant les « plus d’un milliard » d’applications qu’ Android a offert pour ses utilisateurs, et booste le développement de Tizen OS en transférant plus de 500 ingénieurs afin d’accélérer la cadence.