TIMECOM a annoncé l’ouverture de son usine de montage de smartphone SAMSUNG à Rouiba, Samsung va devenir la deuxième marque qui produit ses smartphones en Algérie après LG.

Les smartphones qui seront produits en Algérie sont : le Galaxy J7 Pro (version 16 GB), le Galaxy J3 Pro, le Galaxy J7 Prime, le Galaxy Grand Prime Plus, et le Galaxy J7 Core.

Samsung Algérie n’a pas encore annoncé les prix des smartphones qui seront produits ici, sans oublier les taxes d’importation des pièces qui sont toujours élevées.

Selon le head manager Samsung Algérie Hicham Abdoun, lors d’une conférence de presse, la nouvelle usine en partenariat avec TIMECOM est la deuxième usine de la société au monde, après celle de l’Argentine.

Le directeur général de la société Time Com Said Aissa Ahcene a confirmé que la superficie de cette usine est de 2 hectares, et que l’usine est capable de produire 1.5 millions smartphones au cours de l’année 2018.

Samsung a déclaré dans un communiqué de presse que son usine « recrutera 220 employés supervisés par des ingénieurs coréens dans le cadre du transfert de connaissances entre les deux pays et en partenariat avec le ministère de l’éducation et de la formation professionnelle ».