Thomson s’attaque au marché des tablettes en commercialisant un produit plutôt atypique, le THKB1 qui fonctionne sous Android, mais également sous Windows 8.1.

thomson-thbk1

Avec la THBK1-10.32, Thomson n’est assurément pas le premier constructeur à commercialiser ce genre de produit hybride. Toutefois, la firme a le mérite de lancer une tablette fonctionnant sous Window 8.1 et Android à un prix raisonnable de 299$, avec pack Office inclus. Pour ce prix, vous aurez le droit à une tablette embarquant un écran IPS de 10,1 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels, un processeur Intel BayTrail-T Quad Core Z3740D, épaulé par une carte graphique Intel HD et accompagnée par 2 Go de RAM, ainsi que d’une mémoire interne de 32 Go et une batterie de 7 900 mAh.

portable-tablette-android-windows-thbk1-10-32-thomson

Performances:

THBK1-10.32 dispose d’une mémoire interne de 32 Go (qui pourra être augmentée grâce au port micro SD), d’un capteur photo et une caméra dorsale de 2 mégapixels tous les deux, d’un port HDMI 1.4a ainsi que d’une compatibilité aux technologies WIFI 802.11a/b/g/n et Bluetooth 4.0. Comme vous pouvez le voir, en tant que tablette Android la THBK1-10.32 peut se targuer d’avoir des composants performants. Par contre, en tant que PC sous Windows 8.1 le constat est plutôt mitigé. L’utilisation de seulement  2 Go de RAM et d’une mémoire interne de 32 Go semble un peu juste pour un produit utilisant Windows 8.1. À priori, vous n’aurez donc pas un PC ultra performant.

Article rédigé par Midou Baba Ali

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !