Le constructeur chinois THL va sortir dès le mois prochain un nouveau smartphone qui sera doté d’une autonomie record, grâce à une batterie gigantesque de 5000 mAh !

Un smartphone c’est super, il peut faire tout ce qu’on lui demande, cependant niveau autonomie de batterie, c’est la galère, tous les possesseurs de smartphones ne s’éloignent jamais sans leurs chargeurs.

Le problème avec les smartphones c’est leurs grands écrans qui bouffe au minimum 60% de l’énergie de votre batterie, et avec un système Android gourmand en ressources, on se trouve obligés de recharger notre smartphone quotidiennement.

Le constructeur chinois THL à pensé à tout ça et à donc décider de pousser les limites en sortant un smartphone doté d’une batterie gigantesque afin d’assurer une bonne autonomie, et ce qui est bien, c’est qu’il va mesurer à peine 9 mm d’épaisseur.

Le THL 5000, qui sortira le mois prochain sera doté d’un écran 5 pouces en résolution full HD 1920 x 1080 pixels, protégé par du Gorilla Glass 3, un processeur MediaTek 6592w Octa Core (huit coeurs) cadencé à 1.7 Ghz, 2gb de ram, un appareil photo 13 mpx (de marque Sony IMX135, le même qui équipe le LG G3 !), un appareil frontal de 5 mpx, un stockage interne de 32gb extensible par carte SD, et surtout une batterie géante de 5000 mAh, pouvant assurer jusqu’à 1000 heures d’autonomie en mode veille, 47 heures en communications, 11 heures en navigation web, 125 heures en lecture audio et presque 12 heures en lecture vidéo…Un record !

Le THL 5000 devrait être disponible le mois prochain en Chine à un prix variant aux alentours de 300 $ seulement.

Si vous aviez la possibilité de l’acheter depuis la Chine? le feriez vous ?