Officiellement disponible depuis le 1er avril 2019 en Algérie. Le Galaxy S9+, dont l’assemblage se fait désormais localement, n’a rien à envier aux versions étrangères : mêmes caractéristiques, même design et surtout même qualité de finition.

Pris en main, on se rend vite compte de la légèreté de l’appareil (186g), mais surtout de cette sensation de produit premium qui s’apparente presque à de la fragilité. Un sentiment sans doute dû à son dos en verre qui se confond presque avec son écran SUPER AMOLED incurvé sur les côtés.

Côté hardware, le modèle algérien est basé sur la version internationale du Galaxy S9+, et non pas la version américaine. En d’autres termes, on y retrouve un SoC Exynos de chez Samsung, et pas un Snapdragon de chez Qualcomm. Un choix qu’on ne regrette pas, les performances des deux modèles étant presque identiques.

Sorti en 2018, le Galaxy S9+ n’a pas le moins du monde perdu son panache devant les modèles les plus récents. munis de spécifications très en avance par rapport à ce qui se faisait l’année dernière, Le S9+ traverse donc l’année en cours sans aucune difficulté. Notamment grâce au support logiciel continu de Samsung.

Le S9+ tourne sous Android 9.0 Pie, avec sans doute la meilleure interface du marché : la Samsung OneUI. Intuitive et facile à utiliser, la OneUI a été pensée à rapprocher tous les éléments interactifs du bas de l’appareil, pour que la navigation se fasse sans problème avec une seule main.

Au final, on ne saurait que recommander le Samsung Galaxy S9+ assemblé en Algérie. Proposé aux alentour des 100.000 DA, l’appareil vient une garantie d’usine de 12 mois, ce qui représente un argument de vente très fort en faveur de cet achat ‘sous blister’, contrairement à ceux qui sont illégalement importés (Caba).

Fiche technique du Samsung Galaxy S9+
‘Made in Bladi’

Écran 6,2” QHD+ 1440×2960 Super AMOLED
CPU Samsung Exynos 9810 2.7 Ghz
RAM 6 Go
Stockage interne 64 Go
OS OneUI Android Pie 9.0
APN avant 8 MP
APNs Arr. 12 MP + 12MP
Sécurité Lecteur d’empreinte + Faciale
Réseaux Double SIM,A-GPS, 4G LTE, Bluetooth
Batterie 3.500 mAh
DosVerre
ConnectiqueUSB Type-C
Prix 99.000 DA

A lire aussi

Donnez nous votre avis :

APERÇU DE REVUE
Très bon si ce n'était le prix...
Amateur de sciences, de High-Tech et de la culture geek en général, et ayant comme mission d'étoffer le contenu algérien d'expression francophone.