Telegram – Les appels vidéo pour bientôt !

L’application de messagerie privée ultra-sécurisée Telegram vient d’annoncer travailler sur la fonctionnalité d’appels vidéo, qui manquait cruellement à cette dernière dès son lancement il y a de cela quelques années.

Il faut dire que malgré ses 400 millions d’utilisateurs mensuels, Telegram reste à la traine par rapport à la concurrence en ce qui concerne les communications vidéo. La direction de l’entreprise a même admis que « les appels vidéo en 2020 sont comme les messages instantanés 2013 », tout en promettant de permettre d’effectuer ces derniers de manière à la fois ‘sécurisée’ et ‘utilisable’.

Rappelons que quasiment toutes les applications qui permettent des appels vidéo ne proposent pas de cryptage Peer-2-Peer, c’est-à-dire que le flux de données pourrait être capté et lu par n’importe quel intermédiaire entre les deux parties (Hackers, agences gouvernementales…).

Les appels vidéo sur Telegram seront ainsi lancés pas plus tard que cette année, ce qui permettra d’avoir une alternative fiable par rapport à ce que les géants d’internet proposent en ce moment (Google Meet, Zoom, Skype, WhatApp…).