Adguard est une application qui permet de bloquer les publicités ennuyantes (ads) sur toutes les applications et navigateurs web de votre terminal Android.

Comment fonctionne Adguard?

Adguard va connecter votre appareil vers un VPN, une fois connecté, les publicités (ads) ne seront plus affichées sur votre smartphone. Vous pouvez simplement désactiver le blocage et la connexion VPN en cliquant sur le bouton vert dans l’application.

Adguard contient DEUX modules : AdBlocker et Browsing Security :

  1. AdBlocker : il supprime tous les éléments publicitaires des pages web. Il bloque les pubs vidéos, les popups, éradique les bannières. Le filtrage s’effectue avant le chargement du site web dans le navigateur, ce qui veut dire :
    • pas de pubs
    • moins de consommation de trafic de données mobiles
    • accélération du temps de chargement des pages
  2. Browsing Security : Il protège contre d’éventuelles attaques, en contrôlant toutes les pages web chargées et les fichiers apk. Si AdGuard pense que l’ouverture du site ou le téléchargement d’une application est dangereux alors le téléchargement sera immédiatement bloqué. AdGuard est basé sur un système de liste noire, qui contient des millions de sites web malicieux.

Si vous avez un smartphone qui tourne sous Android 7.0 Nougat et plus, vous pouvez aussi mettre l’application Adguard dans les réglages rapides afin de l’activer/désactiver rapidement.

L’application Adguard n’est pas disponible sur le Google Play Store, mais vous pouvez la télécharger gratuitement à partir de son site web officiel.

Pour installer une application non téléchargée du Google Play Store, allez sur les réglages de votre smartphone, puis cliquez sur « sécurité » et cochez « sources inconnues ».

Si vous voulez télécharger la dernière version Premium d’Adguard, cliquez ici.