Opera est un navigateur Web disponible sur plusieurs plateformes, Aujourd’hui on va vous montrer comment télécharger des vidéos depuis Facebook et YouTube en utilisant seulement Opera sans l’aide d’un logiciel!

Opera est un navigateur qui permet d’installer les extensions, ces extensions permettent d’ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans le navigateur, tel que Adblock qui permet de bloquer les publicités.

Il existe une extension nommée Download YouTube Videos as MP4 et une autre Facebook Video Downloader, la première permet de télécharger des vidéos depuis YouTube et la deuxième permet de télécharger des vidéos depuis Facebook, il suffit juste de les installer et vous serez capable à l’aide de ces deux extensions de télécharger des vidéos depuis YouTube et Facebook!

fb

Donc comme vous le voyez dans l’image, pour YouTube, il suffit juste de cliquer sur « Download » puis vous choisissez la résolution que vous voulez et vous cliquez sur, pour Facebook, vous cliquez sur « SD » pour télécharger une vidéo en VGA, et sur « HD » pour la télécharger en HD.

Profitez Bien 😉