Un des plus gros problème des utilisateurs d’Android, et de smartphones en général. Vous voulez télécharger cette application dont tout le monde parle mais vous n’avez pas assez d’espace, pourtant votre carte mémoire est presque vide.. pas de soucis, on est là pour vous aidez!

Pour cela, il vous suffit de faire deux à trois manipulations très simples. Pour commencer, on va préparez votre téléphone:

  • Allez dans « paramètres » puis dans « Sécurité », en bas de la page vous trouverez « Sources inconnues », cochez la case à côté de celle-ci, et c’est fini pour cette étape.
  • Ensuite, c’est tout aussi simple, ouvrez votre navigateur et tapez le nom l’application que vous recherchez suivie des lettres « APK ». une explication s’impose pour les moins branchés informatique d’entre vous, « APK » est l’extension des fichier d’installation des applications, comme « .exe » pour les logiciels. Ce qu’on cherche donc c’est le fichier d’installation des applications !

google-play

Là, il faut faire attention, les sites où l’on télécharge les applications sont truffés de publicités ! C’est pourquoi je vous conseil d’installer l’extension Ad block pour votre navigateur ou bien d’utiliser directement le navigateur officiel  de la société Adblock Plus.

  • Une fois que vous avez trouvé votre application, et réussis à la télécharger, ouvrez le fichier d’installation, cela devrait ouvrir un assistant d’installation qui vous demandera d’accepter les permissions puis d’installer l’application.

Quelques conseils :

  • Déplacez votre application vers la carte mémoire après son installation.
  • Si votre appareil est rooté, pensez à désinstaller les applications pré-installées sur votre téléphone par le constructeur. ( Faites bien attention à ne pas supprimer un application système)
  • Utilisez une application de nettoyage: (Ccleaner, Cleaner Master ou bien LEO Privacy guard)
  • Désinstallez ces applications que vous n’utilisez jamais. ( on en a tous au moins 3 ou 4 sur notre téléphone !)
PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.