Après avoir lancé la fonctionnalité Stories destinée aux amis proches, voici Instagram qui semble planter un autre clou dans le cercueil de Snapchat en annonçant ‘Threads’, une application de messagerie instantanée permettant dans un premier temps de communiquer avec les amis proches. Une fonctionnalité qui d’ailleurs ne risque pas de tarder à être étendue à tous les followers sur la plateforme.


Comme Messenger de Facebook, l’interface utilisateur de ‘Threads’ est subdivisée en trois sections majeures : une première qui lance directement la fonctionnalité selfie permettant de prendre des photos ou des vidéos sans filtres avec certains raccourcis pour les envoyer aux amis avec lesquels on a récemment communiqué.

La seconde section regroupe les différentes conversations qu’on a eues par le passé avec la possibilité d’envoyer des messages en cliquant sur l’une d’elles, mais il faut faire attention, on ne peut communiquer avec les ‘amis proches’ pour l’instant.   

La dernière section, appelée ‘Auto Status’, vous permet d’exprimer votre humeur via des émoticônes ou de semi-expressions d’une manière très similaire à la fonctionnalité humeur sur Facebook.

Si la ressemblance devient de plus en plus flagrante entre Instagram et Facebook, c’est que ce dernier avait promis auparavant d’aller vers une meilleure intégration entre ses trois plateformes que sont Facebook, Instagram et Whatsapp.

Télécharger Threads pour Instagram

De part sa nature très officielle, l’application Threads, ici nommée Threads pour Instagram, est -déjà- trouvable sur le Google Play Store. (lien ci-dessous)

Threads pour Instagram
Threads pour Instagram
Développeur: Instagram
Prix: Gratuit

Donnez nous votre avis :