Dans ce qui semble être une première en Algérie, l’agence nationale des déchets vient de lancer une application mobile à destination des citoyens, afin de mieux prendre en charge leurs requêtes concernant l’environnement en général et la gestion des déchets en particuliers.

En effet, nommée Ndif, la nouvelle application permettra aux citoyens de signaler les décharges sauvages trouvées sur n’importe quel endroit du territoire national. Ainsi, le citoyen n’aura qu’à prendre quelques photos du lieu, ainsi que de mentionner ses coordonnées GPS (qui sont automatiquement recueilli à condition que la fonctionnalité GPS soit activée sur votre appareil) afin qu’il soit rapidement repéré et pris en charge par les services concernés.

L’application aidera ainsi les service communaux à repérer les meilleurs endroits pour installer des poubelles ou des bennes à ordures, selon la nature du lieu et la quantité des déchets qui y est régulièrement déversée.

Pour être un citoyen exemplaire et télécharger l’application, rendez-vous sur le Google Play Store et cherchez Ndif, ou cliquez directement sur la bannière ci-dessous :

Ndif
Ndif
Prix: À annoncer

Donnez nous votre avis :