Nous avons eu la chance de faire partie de la bêta de The Elder Scrolls : Blades, le dernier titre de la série des Elder Scrolls dont le précédent titre, Skyrim, est sorti en 2011.

Cet opus a fait beaucoup polémique, car il n’est qu’un spin-off de la série exclusivement réservé aux plateformes mobiles. On y retrouve donc toutes les mécaniques d’un Free2Play dont la plus regrettable est la nécessité d’avoir des gemmes pour débloquer les coffres trouvés dans les donjons.

Des gemmes bien évidement que le joueur devra acheter avec de l’argent réel, ou attendre des journées entières pour pouvoir progresser dans le jeu.

Par contre, Bethesda, le studio créateur du jeu, a réalisé un petit miracle d’optimisation, en réussissant à faire tourner ce qui est techniquement Skyrim sur mobile.

Côté gameplay, le joueur devra choisir au doigt l’endroit vers lequel se diriger, et les combats se feront uniquement en duels, avec la possibilité de frapper à l’épée, ou parer au bouclier comme le montre notre petite session de gameplay en bas.

Pour essayer le jeu, tentez de vous inscrire à la bêta et d’attendre votre tour pour l’essayer. Ou la télécharger directement depuis ce lien quand il sera officiellement disponible.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :