Le gouvernement a décidé d’augmenter les prix des smartphones et les tablettes en Algérie, on voie que ces augmentations ne cessent pas d’arrêter, ainsi le gouvernement a ajouté une nouvelle taxe qui sera appliquée en 2018.

Le gouvernement a publié une liste de 129 produits, qui seront tous programmés à l’augmentation de taxe, ce sont généralement des produits d’électroménager.

Dans cette liste il y a des taxes entre 30% et 60% sur plusieurs produits notamment les smartphones et les tablettes, ainsi que les accessoires tels que les supports des cartes SIM, les supports des cartes SD et les écrans tactiles.

Si ces augmentations sont approuvées, les smartphones seront touchés d’une façon générale en Algérie, et même ceux qui seront assemblés ici.

Le marché des smartphones en Algérie souffre du manque des produits depuis le début de 2017, car presque toutes les portes d’importation on été fermées par le gouvernement, et cela a causé des augmentations de prix, et cela va continuer l’année prochaine ainsi que cette stratégie a poussé certains marques à ouvrir des usines de montage en Algérie, mais malgré cela, ces augmentations des taxes vont causer l’augmentation des prix même si ces produits sont assemblés en Algérie.

Voici une image publiée par Ennahar Online qui montre les produits qui seront touchés :