Un changement subtile mais bien utile arrive sur le Google Play Store

google-play

L’un des plus grands problèmes rencontrés par les utilisateurs sur le Google Play Store, c’est sans doute le manque de clarté quant à certains détails techniques relatifs aux applications. Google semble s’être sérieusement attardé sur la question, en changeant les informations affichées en dessous des résultats de recherche sur l’application du Store.

Il est donc possible maintenant, avant de télécharger une application, de savoir quel est le nombre de téléchargements de cette dernière, et surtout son poids. Une information qui très importante qui aidera à estimer le temps qu’il faut pour l’installer sur l’appareil. Les utilisateurs sous données mobiles pourront par la même occasion savoir si la quantité d’internet restante sur leur forfait 4G est suffisante pour télécharger telle ou telle application volumineuse.

Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité semble être limitée à certaines locations géographiques, mais sera sans doute élargie à tous les utilisateurs d’Android dans un futur proche.

A gauche avant la mise à jour et à droite après

Un ajout qui est le bienvenu

Rappelons qu’auparavant, pour connaitre le poids d’une application et son nombre téléchargements, il fallait passer par un ou deux pages supplémentaires avant de pouvoir les trouver, ce qui dissuade l’utilisateur d’affiner ses recherches, et l’induit en erreur en le faisant télécharger des jeux ou des applications plus larges que la mémoire disponible sur son téléphone.

A LIRE AUSSI