Suspension des livraisons vers l’Algérie : La réponse des chinois

Après la saisie d’entre 700 et 1000 colis DHL provenant du célèbres sites chinois d’import AliExpress et Gearbest, ces derniers ont décidé de suspendre toute livraison vers l’Algérie à compter de ce début de mois mai 2020.

Une décision qui certes va dans le sens de la protection du consommateur algérien qui n’aura plus à risquer la marchandise ne lui soit pas délivrée, mais qui dans le même temps contribuera à enflammer les prix des smartphones dans le pays, vu l’arrêt de la marchandise caba provenant d’Europe et de Dubai.

Un retour à la normale encore possible

Contacté par un client (algérien), un vendeur hongkongais sur l’une des deux plateformes a tenu à rassurer quant à la reprise des livraisons en Algérie dès la fin de la pandémie. La suspension est donc due à problème de régularité des vols en l’Algérie et la Chine, qui fait en sorte que tous les colis soient livrés en même temps. Le même problème qui a mené à la saisie évoquée ci-dessus.

Après cette annonce, on s’attend à ce que les prix des smartphones Xiaomi baissent, les consommateurs étant tenus de ne pas céder aux spéculateurs et acheter à prix prohibitifs.

>> Lire en arabe

#التسوق_الالكتروني_ليس_جريمة

Publiée par Gearbest Algeria sur Dimanche 10 mai 2020