Que ce soit sur votre ordinateur, votre smartphone, ou n’importe quel autre dispositif si la RAM est trop sollicité, l’utilisation de votre appareil devient lente, pour remédier à ce problème et ainsi détecter les applications un peu trop gourmandes en mémoire vive, nous vous proposons aujourd’hui deux solutions, tout dépend de votre version d’Android.

Lollipop et antérieur

Si votre smartphone fonctionne avec le système Lollipop ou une version antérieure, nous vous conseillions d’utiliser une des applications System Monitor, elles offrent un contrôle absolu sur les applications et processus qui sont en cours de fonctionnement sur votre smartphone.

Ajoutant à cela, ces applications System Monitor possèdent des widgets, qui vous informent sur l’état actuel du processeur de la RAM ou encore du pourcentage de la batterie, ils sont divisés et vous pouvez garder celui qui vous intéresse.

Mashmallow et après

Si vous êtes sur un smartphone supportant un système Mashmallow ou supérieur, sachez qu’il existe un menu dédié à l’utilisation de la mémoire,  néanmoins il vous faudra activer les options développeurs avant d’y accéder, il vous suffit de cliquer 7 fois sur le numéro de build,  que vous trouverez dans à propos du téléphone, comme montrer sur la photo, non ce n’est pas une blague.

Allez maintenant sur Options pour les développeurs, puis sur Mémoire, vous verrez plusieurs informations s’afficher sur votre écran, telles que la performance, l’utilisation moyenne ainsi que la mémoire disponible. Si vous cliquez sur Mémoire utilisée par les applications, vous aurez les infos mémoire pour chaque application, vous pourrez ainsi démasquer l’application qui fait du tort à votre smartphone.

Donnez nous votre avis :