La Coupe d’Afrique des Nations approches à grands pas, et une question légitime s’impose, sur quelle chaine regarder les matchs, amis du football ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons vous proposer l’essentiel des chaines qui diffuseront cet évènement.

Quelles sont les chaines TV qui vont diffuser la CAN 2019 ?

les chaines qui vont diffuser la CAN 2019

La CAN 2019 se déroulera du 21 Juin au 19 Juillet en Égypte, et comme tout évènement sportif depuis quelques années déjà, plusieurs chaines vont diffuser les matchs en exclusivité sur leurs chaines premium,  pendant que certaines le diffuseront en clair sur leur canal, tandis que d’autres ne vont pas hésiter à pirater des contenus privés, comme c’était le cas lors de la coupe du monde 2018 avec les chaines Be Out Q.

Parmi les chaines qui vont diffuser les matchs dans la région Afrique du Nord  nous retrouvons bien évidemment le groupe Bein Sport ainsi que la chaine sportive française Eurosport qui a également obtenu les droits de diffusion de la CAN2019.

Aussi la confédération Africaine du Football CAF pense à autoriser les chaines nationales Africaines à diffuser les matchs de leurs nations respectives, avec comme unique condition de le faire sur leurs antennes terrestres et non pas sur le câble, nous pourrons donc voir les matchs de l’équipe nationale sur la chaine terrestre ENTV.

Nous vous rappelons que le premier match de l’équipe nationale se déroule Dimanche le 23 Juin à 20h contre le Kenya, ci-dessous les dates des rencontres de l’équipe nationale :

  • Algérie –   Kenya                         Dimanche 23 Juin à 20h
  • Sénégal – Algérie                       Jeudi 27 Juin à 17h
  • Tanzanie – Algérie                     Lundi 1er Juillet à 19h

Donnez nous votre avis :