Même si l’application a été disponible sur le Google Play Store dès l’année 2017, FaceApp a dernière connu un succès hors-normes depuis le lancement du Old Face Challenge qui consiste à ajouter un effet de vieillissement sur n’importe quelle photo de visage, en utilisant cette même app bien sûr.

Mais certains experts ont très vite alerté les utilisateurs de cette application sur le fait que dès qu’on lui garantissait l’accès à nos photos, cette application commence directement à envoyez nos photos sur les servers des développeurs qui se trouvent être en Russie. Certains ont d’ailleurs même affirmé que vos photos peuvent être utilisées à des raisons commerciales, comme par exemple dans des publicités statiques.

Comment supprimer vos photos et vos données de FaceApp

  1. Ouvrez l’application FaceApp sur votre téléphone.
    Allez dans Paramètres>Aide>signaler une erreur.
    (ou en anglais Settings>Support>report a bug).
  2. Signalez l’existence d’une problème concernant la vie privée, et demandez la suppression de vos données depuis les servers de l’application.

Après avoir effectué le signal, vous aurez tout de même à attendre quelque temps jusqu’à ce que toutes les données récoltées vous concernant soient supprimées de leurs servers. Le développeur de l’application avait d’ailleurs promis de prendre au sérieux ce genre de signalement et d’en faire une priorité, ce qui risque d’accélérer le processus de suppression de vos données.

Donnez nous votre avis :