D’après la firme spécialisée Apptopia, le premier jeu Super Mario de Nintendo sur n’importe quelle plate-forme mobile a été télécharger plus de 2.8 millions de fois le premier jour de son lancement et il pourrait battre le record de Pokémon Go pour le plus grand nombre de téléchargement en une semaine.

Ce chiffre fait de Super Mario Run le jeu le plus télécharger en un jour devant un autre jeu qui appartient à Nintendo, c’est-à-dire, Pokémon Go qui avait fait seulement 900k. Cette différence flagrante revient au fait que ce dernier n’est été lancé que dans certaines régions au début alors que Mario a été lancé dans 150 pays directement.

Le jeu est gratuit au téléchargement, et les trois premiers niveaux sont gratuits aussi mais pour déverrouiller le reste des niveaux il faut payer 9.99$. Il est aussi à noter que le jeu ne contient aucune pub (même les niveaux gratuits).

En attendant la sortie sous Android qui devrait surement se faire durant les prochains jours, que pensez-vous du fait de grandes entreprises comme Nintento se tournent vers les plateformes mobiles ?