Un peu partout dans le monde, des utilisateurs retirent des stickers qui entoure leurs batteries de smartphone dans lequel se trouve la puce NFC de l’appareil. Ce n’est pas un dispositif d’espionnage placé là pour voler ses photos et espionner ses conversations téléphoniques où même avoir accès à nos comptes ! 

TDlQcM2OdFoNZ6JE

C’est totalement faux, la puce NFC qu’on retrouve dans la plupart des smartphones n’est pas là pour nous espionner ni pour vous voler vos information personnel. La puce NFC est un tout petit dispositif qui permet à deux appareils de communiquer à quelques centimètres de distance. Rien à voir avec une puce espionne de la NSA!

2300mAh-battery-For-Samsung-Galaxy-S3-i9300-NFC-Replacement-Battery-1pcs-Lot-Free-Shipping

En espérant que vous n’ayez pas eu le réflexe d’enlever votre puce NFC de votre smartphone, ne croyez pas tout ce que vous trouvez sur le net.

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !