Selon Bloomberg, le leader mondial du streaming de musique développe une nouvelle version pour son offre gratuite. Il s’agirait du premier changement d’ampleur alors que Spotify vient tout juste d’entrer en Bourse.

Peu de détails pour le moment, si ce n’est que la mise à jour aurait pour objectif de faciliter l’utilisation du service gratuit, en particulier pour les utilisateurs sur mobile. Une annonce est susceptible d’intervenir dans les prochaines semaines.

Toujours d’après Bloomberg, les utilisateurs gratuits pourraient avoir accès aux playlists plus rapidement, et avec davantage de contrôle sur les titres qu’ils écoutent en début de liste de lecture. Attention toutefois, historiquement, l’industrie de la musique n’apprécie guère un trop plein de fonctionnalités dans le gratuit.

Au 31 décembre 2017, Spotify compte 71 millions d’abonnés payants, et en tout 159 millions d’utilisateurs actifs par mois.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.