Spotify, depuis sa rentrée en bourse souhaite s’ouvrir à tous. Ainsi, elle a développé depuis peu son application afin de l’adapter au public qui ne paye pas d’abonnement.

Sans cesse en quête d’évolution et de perfectionnement, Spotify souhaite fidéliser tous ses utilisateurs et même les personnes qui ne disposent pas d’un abonnement. Elle lance alors une toute nouvelle offre gratuite avec un fonctionnement différent de l’ancienne version.

L’utilisateur peut désormais personnaliser son application puisqu’il bénéficie d’une sélection de quinze playlists, générées par le service de streaming en fonction des habitudes d’écoute, des artistes et des genres musicaux. On retrouve parmi ces playlists la «Daily Mix» qui regroupe des morceaux par genre musical, une sélection spécifique «This Is» avec les morceaux les plus célèbres d’un artiste, les «découvertes de la semaine» qui est une compilation hebdomadaire de morceaux susceptibles de plaire à l’utilisateur, et enfin, le «Radar des sorties» constitué des nouveaux morceaux sortis par les artistes suivis. Au total, c’est sept-cent-cinquante morceaux gratuits que l’utilisateur pourra écouter en boucle, quand bon lui semblera.

Le mode aléatoire n’existe plus et la publicité a diminué. A savoir que ce nouveau dispositif n’existe, pour le moment, qu’uniquement sur les mobiles. Mais Spotify a déclaré vouloir étendre cette nouvelle offre gratuite personnalisée sur toutes les plate-formes.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.