On a l’impression que c’est la question que tout le monde se pose. Phone Buff, une chaine Youtube spécialisée a décidé de faire cette comparaison. Vous allez être surpris.

Les fiches techniques et les résultats sur les différents banc d’essaies, c’est bien beau mais au fond, c’est des chiffres sur du papier, ce qui compte vraiment c’est les performances réelles dans les mains de l’utilisateur. C’est exactement ce qu’on va découvrir dans ce test.

Le test en question n’a rien de scientifique mais il nous donne une idée assez exacte des performances qu’on va avoir dans la vie de tous les jours. On peut y voir à quelle vitesse les différentes applications se chargent sur chaque smartphone, et à quelle vitesse on peut y accéder quand elles sont déjà ouverte (en background).

Comme vous le savez ou pas, avoir la plus grosse capacité RAM et le meilleur processeur du moment n’est pas suffisant pour avoir les meilleures performances (sinon ça serait beaucoup trop facile, n’est pas ?).

En temps normal, les iPhones d’Apple dominent ce genre de test à cause de leur partie software optimisée mais est-ce que ça sera le cas dans ce test ? la réponse en vidéo :