La nouvelle version d’openSUSE sort enfin après une dure attente. Le système d’exploitation qui date de plus de 22 ans est à sa version 13.2.

« C’est la première version après le changement du mode de développement », annoncent les développeurs de la distribution Linux. Elle apporte « un meilleur équilibrage entre innovation et stabilité, tout en conservant la liberté de choix à laquelle les utilisateurs d’openSUSE sont habitués»

Le système tourne sous le noyau Linux 3.16, qui améliorent les performances du système de fichiers Btrfs. Ce dernier, qui est maintenant activé par défaut sur la partition root d’openSUSE, remplace petit à petit ext4 pour permettre à l’OS de gagner en rapidité et en robustesse.

« openSUSE 13.2 est le choix parfait des personnes qui veulent un système d’exploitation moderne, stable et qui fait son travail », vante Richard Brown, le président du comité d’openSUSE.

Quand au curieux qui cherche comment fonctionne open suze  version communautaire de suze Entreprise Linux de Novel je vous invite a le découvrir ici: software.opensuse.org/developer/