Selon plusieurs sources, le japonais Sony aurait l’intention de lancer le successeur des Z3 et Z4, à savoir le Xperia Z5.  Les rumeurs suggèrent que le prochain Smartphone phare de Sony sera divulgué au mois de Septembre prochain.

Avec les nombreuses fuites qu’on retrouve sur la toile, on peut dire que le Xperia Z5 serait équipé d’un écran de  5,5 pouces. Il aurait une résolution de 1080 x 1920 pixels, soit une densité de 401ppi. L’Xperia Z5 intégrerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810 et embarquerait 3GB de RAM et 32GB de stockage.

Xperia Z5 sera pourvu d’un appareil photo principal de 20,7 mégapixels avec autofocus, flash LED et enregistrement vidéo 4K, et un appareil photo frontal de 8 mégapixels.  Xperia Z5 devrait aussi être doté d’un scanner d’empreintes, ce qui semble devenir la norme pour le smartphone premium.  Sony devrait également mettre son prochain flagship sous Android M. Les rumeurs prévoient que l’appareil sera probablement révélé à l’IFA prévue pour le mois de Septembre prochain.

Pour l’instant, aucune information officielle de la part de Sony…. A suivre….