Un nouveau smartphone Sony vient de passer par la FCC. Il s’agirait du Sony Xperia XZ2 Compact doté d’un écran de 5 pouces.

Un smartphone doté d’un écran de 5 pouces vient d’être de faire son apparition sur la FCC – l’organisme chargé de réguler les télécommunications aux Etats-Unis – et il ne serait autre que le Sony Xperia XZ2 Compact. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs adeptes de petits formats, ceux-ci étant de moins en moins représentés sur le marché. Le device pourrait pointer le bout de sa coque pendant le MWC, salon high-tech qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février.

Plus compact que jamais, le futur smartphone de Sony mesurerait 135 x 64,33 mm (contre 145 x 67 mm pour l’Xperia X1 lui aussi doté d’un écran 5 pouces). Il y a donc de fortes chances qu’il adopte le format 18:9, avec des bordures affinées en haut, en bas et sur les côtés.

Il serait également équipé du processeur Snapdragon 845 que le Xiaomi Mi Mix 2s pourrait être le premier à embarquer, d’une mémoire vive de 4 Go et d’une capacité de stockage de 64 Go.