Il y a une semaine, un smartphone SONY équipé d’un Snapdragon 835 et 4GB de RAM a été aperçu sur GeekBench. Cette semaine, le même appareil se dévoile un peu plus sur GFXBench. Il s’agit très probablement de L’Xperia XZ1.

Dans ce résultat de test sur GFX on a largement plus de détails comme la taille et la résolution de l’écran ainsi que le nombre de pixels sur les deux caméras.

D’après cette prise d’écran, le SONY Xperia XZ1 sera équipé d’un écran Full HD (1080p) de 5.1 pouces sous le lequel on aura droit à un Snapdraon 835 couplé avec 4GB de RAM et une puce graphique Ardeno 540. Le stockage interne sera de 64GB, la caméra principale aura un capteur 19 Mégapixels et celle devant sera une 13 Mégapixels.

Ce qui est intéressant avec cette nouvelle fuite c’est que dans le précédent test sur GeekBench, le smartphone fonctionnait sous Android 7.1.1 alors que sur celui-là on voit qu’il est tourne sous Android 8.0 avec l’indication « Android Sony Edition », qui réfère surement à la surcouche.

On ne sait toujours pas quand le smartphone sera officiellement lancé, mais on est bien parti pour une annonce fin août et un lancement pendant l’IFA à Berlin. Si le smartphone de SONY aura bel et bien droit à Android O, cela signifie que Google le lancera avant, peut-être aussi tôt que demain.