L’année 2017 n’a pas été l’année de Sony, celle d’avant non plus. La division mobile du géant japonais n’arrive pas à se relever malgré les gros efforts de cette dernière.

L’année 2018 pourrait être une année décisive pour la marque qui a évoqué le fait revoir ses plans concernant plusieurs aspects dont le design. Une très bonne idée car le problème de Sony actuellement n’est pas vraiment la configuration technique de ses smartphones.

En effet, on peut retrouver de très bons appareils chez la marque tel que le XZ Premium ou le XZ1. Mais la marque souffre d’une image assez mauvaise qu’elle a accumulée depuis des années : Le design trop « carré » des appareils et l’interface utilisateur très vieille et qui ne semble pas évoluer.

Il y a quelques semaines un des dirigeants de Sony a annoncé qu’ils comptaient revoir beaucoup de choses à propos de leurs smartphones à commencer par l’intégration d’un écran panoramique, car oui, l’entreprise est une des rares à ne pas encore proposer de smartphone avec ce type de dalle.

On vous rappelle qu’il y a quelques jours, deux smartphones Sony on fait leur apparition sur les réseaux sociaux, l’un étant un flagship et l’autre un milieu de gamme.

Aujourd’hui, un smartphone signé SONY vient de faire son apparition sur le banc d’essais de GeekBench et il est équipé d’un Snapdragon 845 ! Le dernier-né des SoC premium du fabricant Qualcomm.

Samsung devrait toujours être la première marque à équiper un de ses appareils du chipset avec la sortie très attendue du Galaxy S9. Mais comme l’année passée, l’exclusivité ne devrait durer qu’un temps vu que plusieurs marques attendent que le géant coréen dévoile son flagship pour enfin être libre de sortir les leurs.

On devrait donc s’attendre à un Sony Xperia équipé d’un écran panoramique, d’un Snapdragon 845 et surtout d’un design complètement revu avec une nouvelle surcouche pour le début de l’été au même avant.