Le nouveau directeur général de Sony récemment élu, Kenichiro Yoshida, a dévoilé ce mardi des plans qui peuvent entraîner l’obstinément  de la société de la fabrication des téléphones, ainsi que les populaires playstations et caméras Sony.

Sony pourrait arrêter de faire des téléphones

Dans le plan dévoilé ce mardi par le PDG de la marque, il n’y a aucune trace de fabrication de téléphones et des autres appareils électroniques.

Cette nouvelle est certes triste, mais si on y voit un peu plus clair, on se rend compte que c’est une décision raisonnable. Je m’explique, Sony fabrique la plupart des capteurs de caméras pour l’industrie de la caméra et de la caméra vidéo rapportant ainsi des milliards de dollars. D’une autre part, les activités de téléphonie mobile de Sony ont rapidement diminué. Il est donc logique que la marque songe à arrêter la fabrication des téléphones, et se focaliser sur les capteurs caméra.

Bien que la marque ait de l’influence sur le marché, et qu’elle soit appréciée par les clients, Sony n’a vendu qu’environ 10 millions de téléphones en 2018 contre 22.5 millions l’année précédente.

Pour l’instant, nous ignorons à quel point cette information est vraie. Mais elle reste une proposition envisageable par la société. Va-t-elle mettre en œuvre ce plan ? Nous le saurons le temps venu.