Quels seront les smartphones de Sony en 2018, notamment ceux prévus en début d’année pour le Mobile World Congress de Barcelone ? Un site géorgien a publié quelques clichés, dévoilant ce qui semble être deux de ces mobiles.

À l’approche de l’un de ces deux rendez-vous, nous nous posons traditionnellement la question du positionnement de Sony dont la division mobile souffre beaucoup de la concurrence aggressives des Samsung, Huawei, OPPO ou Vivo dans le marché Asiatique qui est le plus important au monde.

Une fuite relayée dans nos colonnes fin novembre envisageait même que le premier modèle haut de gamme et panoramique de la firme serait un successeur du XZ Premium.

Ce smartphone, le voici peut-être en photo. Peut-être parce qu’il s’agit d’une fuite, naturellement, et que, comme pour toute information non officielle, il faut prendre cela avec quelques pincettes. Le site géorgien Vortex.ge a en effet publié une demi-douzaine de clichés, dont ceux qui accompagnent cet article.

Vous pouvez donc voir deux terminaux différents, lesquels ne ressemblent à aucun modèle connu. Toutefois vous pouvez voir la griffe de la marque, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les deux mobiles ont des similitudes, notamment à l’avant. Les deux écrans sont panoramiques, avec des bordures qui n’ont jamais été aussi fines au-dessus et en dessous de la dalle. L’un des mobiles est très carré, tandis que l’autre offre des angles arrondis.

Notre analyse sur ces deux mobiles est la suivante. Le plus carré des deux est le modèle haut de gamme. Il devrait même s’agir du modèle H8541 déjà croisé dans nos colonnes. Il répond à des spécifications ergonomiques et design de la série XZ / XZ1. Selon nous, il pourrait s’agir d’un « XZ1 Premium » avec écran Ultra HD+.

L’autre modèle devrait être un modèle XA, peut-être même un successeur du XA1 Plus ou du XA1 Ultra (il est en effet trop grand pour être un remplaçant du XA1 classique). Évidemment, il s’agit ici que d’une supposition basée sur une fuite.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.