Lors de sa conférence au MWC 2016 de Barcelone, Sony n’a rien annoncé concernant une éventuelle sortie du Xperia Z6. Le constructeur Japonais a présenté sa nouvelle gamme de smartphones intitulée ‘Xperia X’. Cette nouvelle gamme sortira au grand public au mois de Juin, et elle se compose de trois modèles de smartphones, Xperia X, Xperia XA et Xperia X Performance. 

xperia-x-colors-press

Le constructeur japonais n’a pas communiqué beaucoup de détails concernant sa nouvelle gamme de smartphones, mais nous savons que le Xperia X se dotera d’un écran IPS LCD de 5 pouces avec définition Full HD 1080p, résolution de 441 ppp, d’un processeur hexa-core Qualcomm Snapdragon 650, 3 GO de ram et qu’il sera doté d’un appareil photo de 23 Mégapixels, dont l’ouverture est de f/2.0, dotée d’un autofocus hybride prédictif. L’appareil photo frontale sera de 13 mégapixels. La batterie quant à elle sera limitée à 2620 mAh. Le Xperia X tournera sous Android Marshmallow. C’est le modèle milieu de gamme de la nouvelle série de smartphones de Sony.

AtUBeFiWi8Q

Sony a annoncé aussi l’arrivée de son premier smartphone sous Snapdragon 820, le plus puissant processeur de Qualcom. Le Xperia X performance. Le nouveau Flagship Killer de la marque, le Xperia X performance est le nouveau haut de gamme de sony.

Hormis le processeur, le Xperia X performance a presque les mêmes caractéristiques que le Xperia X. Il sera aussi disponible en 4 couleurs, noir, blanc, or et rose.

 

HRwBDRtRfQ8

 

Le 3ème modèle de la nouvelle gamme de Sony est le Xperia XA. Un modèle d’entrée de gamme. On y trouve notamment un processeur MediaTek MT6755, doté d’un écran de 5 pouces de résolution HD, 2 Go de ram seulement et 16 GO de mémoire extensible via carte sd. Ce smartphone sera équipé d’un appareil photo de 13 Mégapixels Exmor RS avec ouverture f/1.3 (Le même appareil photo frontale que le Xperia X performance), et d’un appareil photo frontale de 8 mégapixels. Le XA tournera aussi sous Android Marshmallow.

d6hllDE7VJg