Si vous êtes fans de Sony et que vous n’aimez pas Android Vanilla, réjouissez vous ! Un nouveau lanceur est en développement.

Dans un message publié sur le même réseau social et relayé par Xperia Blog, l’équipe chargée de l’interface Xperia affirme que l’arrêt des développements annoncés précédemment est lié aux développements d’une nouvelle application. Il semble qu’au lieu d’ajouter des fonctions à une vieille architecture, Sony ait décidé de repartir de zéro avec une architecture plus moderne.

Ce qui pourrait, d’ailleurs, amener les Xperia qui disposeront de cette interface à être compatibles avec le projet Treble de Google, lequel est censé, depuis Android Oreo, faciliter l’application des mises à jour sur le système d’exploitation. Reste à savoir ce qu’elle apportera de neuf vis-à-vis de celle qui équipe actuellement les mobiles de la marque.

Cette décision n’est d’ailleurs pas incohérente vis-à-vis des besoins économiques de l’entreprise : faciliter les mises à jour reviendrait à dépenser moins d’argent pour les effectuer, tout en investissant dans la satisfaction des usagers.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.