Sony lance le Reon Pocket : un climatiseur qui se porte sous vos vêtements !

Le géant japonais de l’électronique Sony vient de lancer un nouveau climatiseur sous le nom de « Reon Pocket ». Une information qui aurait pu être anodine si ce n’est qu’il propose une fonctionnalité inédite : Il se met à l’intérieur de votre T-Shirt et vous rafraichit (ou vous chauffe), même quand vous marchez à l’extérieur !

L’appareil en lui-même n’est pas plus grand qu’un Power bank (batterie externe), et se doit d’être placé derrière votre nuque dans une poche spéciale qui se trouve dans le T-shirt fourni avec l’appareil.

Le constructeur parle d’une capacité de refroidissement qui va jusqu’à -13° par rapport à la température ambiante et +8° pour la fonctionnalité de chauffage, utile en hiver. Son autonomie quant à elle est de 2h, soit à peu près la durée maximale du trajet entre le domicile et le lieu de travail.  

Pour rappel, le Sony Reon Pocket est le fruit d’une large campagne de financement participative à succès qui avait réussi à ramasser pas moins de 612.000 dollars. Seul bémol, c’est le prix un peu élevé pour ce petit gadget qui sera commercialisé à 120$ (22.000 DA), auxquels il faudra ajouter les 17$ (3200 DA) pour le T-Shirt

Sony Unveils Wearable Air Conditioner Reon Pocket | HYPEBEAST