Avec le Xperia XZ, Sony dévoile en grandes pompes le flagship killer de la gamme X !

Pour l’entreprise, le Xperia XZ est “le premier flagship de la série X“. Il figure ainsi en bonne place pour le titre de téléphone, avec le meilleur appareil photo.

Et qu’en est-il de cet APN ? Pour offrir un rendu hors du commun, le Sony Xperia XZ profite de trois capteurs, respectivement dédiés à l’autofocus à détection de phase, à l’autofocus laser, à la balance des blancs et la qualité des couleurs. Le tout est donc contenu dans une lentille de 23 mégapixels, capable par ailleurs de filmer en 4K.

01092016DSonyIFA4-1024x640

Fait inédit, le Xperia XZ est le premier smartphone Android à bénéficier d’une optique stabilisée sur 5 axes, pour garantir une netteté constante sur vos clichés. Les amateurs de selfies profiteront d’une caméra frontale de 13 mégapixels. Pour ce qui est de l’écran, le Xperia XZ fait l’impasse sur la 4K, contrairement au Xperia Z5 Premium, pour une dalle 5,2 pouces en Full HD.

À l’intérieur on retrouve les mêmes composants présents dans le X Performance. À savoir un processeur Qualcomm Snapdragon 820 cadencée à 2,3 GHz, avec 3 Go de RAM et une capacité de stockage interne de 32 Go.

Pour rappel, la bête tourne évidemment sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche fait maison. La batterie en revanche inquiète un peu, avec sa capacité assez légère de 2900 mAh. Selon Sony, l’appareil bénéficierait d’une autonomie de 2 jours. À vérifier à la sortie du téléphone.

Le Xperia X Compact.. 

Le Sony Xperia X Compact est comme son nom l’indique une version de poche, du Xperia XZ. Il dispose quant à lui d’un écran HD de 4,6 pouces et d’un processeur Qualcomm Snapdragon 650.
La quantité de mémoire vive reste la même, soit 3 Go de RAM, tout comme le capteur principal. Seule la caméra à selfie a été revue à la baisse, passant à 5 mégapixels.