Présenté à Berlin le 31 août, le Xperia XZ1 est le nouveau porte-étendard de la marque Sony. Un flagship qui aura la lourde tâche de relancer la marque.

Bonne nouvelle ! Contrairement au Xperia XZ Premium qu’on a attendu pendant deux mois avant de le voir en vent,le Xperia XZ1 qui a été présenté à l’IFA de Berlin il y a cinq semaines sera disponible dés le 6 Octobre en Europe. La firme ne sera pas freinée dans son calendrier commercial par l’indisponibilité de l’octo-core haut de gamme de Qualcomm.

Pour rappel, le nouveau monstre de SONY dispose d’une fiche technique monstrueuse avec un écran 5.2 pouces sous lequel on retrouve un Snapdragon 835 épaulé par une puce graphique Adreno 540, 4GB de RAM et 64GB de stockage. Côté photo, il est équipé d’un capteur 19 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels devant.

Le Xperia XZ1 n’a rien a envié aux Galaxy S8, V30 ou Mate 10, il a même une fonctionnalité qu’on apprécie très particulièrement et qui est l’emplacement du lecteur d’empreintes sur le côté.

Si on devait lui reprocher une chose, ça serait le design de SONY qui est plus que daté, encore heureux que la firme compte en changer en 2018.

MISE A JOUR : Le prix du smartphone en Algérie est actuellement de 86 000DA.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.