Sony vient de publier ses résultats financiers pour la période Juillet-Septembre et ils ont l’air très prometteurs.

Les derniers rapports montrent que la firme Japonaise a réussi à gagner un peu plus de 18 milliards de dollards.

Ce succès, Sony ne le doit malheureusement pas à sa filière Mobile. C’est plutôt les secteurs des semi-conducteurs et des jeux vidéos qui maintiennent la marque à flot avec par exemple, les grosses ventes de la Playstation 4.

En effet, les chiffres de la division qui gère la téléphonie mobile de Sony a fait un gros pas en arrière en passant de 32 millions pour la même période l’année passée à 21 millions cette année.

Sony explique cette détérioration par le changement qu’à connu le monde des smartphones et l’évolution des marchés qu’elle considère prioritaires. D’un autre côté, la montée des coûts de fabrication des smartphones aurait aussi eu un impact.

Que cette explication soit valable ou pas devant le conseil d’administration de Sony, il est clair que la filière mobile doit faire des efforts en commençant par retravailler le design des smartphones et sa surcouche.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.