Comme annoncé, Sony déploie la mise à jour Nougat sur une sélection de terminaux commercialisés en 2016. Après le Xperia X Performance, c’est au tour des Xperia X (version single et dual SIM) et le Xperia X Compact.

À en croire un article récent de nos confrères de Xperia Blog, Sony souhaite être le premier constructeur tiers de smartphones à implémenter la mise à jour 7.1.1 d’Android Nougat dans ses terminaux. Une excellente ambition de la part de la marque qui n’a pas toujours brillé sur le terrain du support logiciel de ses smartphones, notamment sur les délais de livraison des nouvelles versions du système d’exploitation de Google.

En attendant l’arrivée d’Android 7.1.1, c’est la version 7.0 qui occupe l’esprit des développeurs de Sony Mobile. Il y a deux semaines, ceux-ci ont déployé la mise à jour vers Nougat pour les utilisateurs du Xperia X Performance. Il s’agissait du premier d’une liste qui compte une dizaine de terminaux à en croire les indiscrétions et les propos officiels : Xperia X Performance, Xperia XZ, Xperia X, Xperia X Compact, Xperia Z5 / Z5 Compact / Z5 Premium, Xperia Z3+, Xperia Z4 Tablet, Xperia XA et Xperia XA Ultra. Pas de Xperia E5 évidemment.

Et cela continue. Toujours selon Xperia Blog, Sony vient de démarrer le déploiement de Nougat sur le Xperia X (version simple SIM et dual SIM) ainsi que sur le Xperia X Compact. Les deux téléphones partagent pratiquement la même plate-forme, malgré un design qui rapproche davantage le Xperia X Compact du Xperia XZ. Le numéro de build est 34.2.A.0.266 et une notification devrait rapidement apparaitre chez leurs propriétaires.

On vous rappelle que vous pouvez retrouvez tout ces smartphones, leurs prix, leurs fiches techniques et les magasins qui les proposent sur : Prixalgérie.com

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.