Sony vient d’annoncer deux nouveaux smartphones, le Xperia T2 Ultra, un phablet moyen de gamme de 6 pouces et le Xperia E1, un smartphone d’entrée de gamme.

Le Sony Xperia T2 Ultra proposera un écan de 6 pouces Triluminos Bravia Engine 2 en résolution HD 1280 x 720 pixels, 8gb de stockage interne extensible par carte SD, un appareil photo de 13 mpx + 1.1 mpx à l’avant, un processeur quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.4 Ghz, épaulé par 1gb de ram, les classiques Wifi / Bluetooth / GPS, mais aussi la compatibilité 4G. Le tout alimenté par une batterie de 3000 mAh avec la technologie Stamnia, dans une coque avec un épaisseur de 7.6mm.

Le Sony Xperia T2 Ultra est destiné pour la Chine, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie Pasifique. Il sera vendu au prix de 546 $ et sera disponible en deux variantes Xperia T2 Ultra et Xperia T2 Ultra Dual sim.

Sony Xperia T2 Ultra prix date de sortie fiche technique

D’autre part, le Sony Xperia E1 est un smartphone d’entrée de gamme, destiné pour le jeunes et dédié pour la musique, en effet Sony annonce pour son nouveau Xperia E1, une qualité de son irréporochable offrant par ses hauts parleurs un volume de 100dB ! de quoi noyer n’importe quel son aux alentours du téléphone, des boutons pour contrôler le lecteur audio, le « shake to shuffle » pour changer de chanson en remuant son tel … etc.

Le Xperia E1 propose en outre un écran 4 pouces 480 x 800 pixels, un processeur dual core 1.2 Ghz épaulé par 512mb de ram, 4gb de stockage interne extensible par carte SD. Il devrait aussi être proposé en deux variantes, une standard et l’autre dual sim. Concernant le prix, il sera vendu aux alentours de 200$.