Sony continue de déployer Oreo sur son parc installé. Après les flagships haut de gamme, c’est au tour des terminaux milieu de gamme de 2016 de bénéficier de la mise à jour Android 8.0.

Voici donc la liste des cinq mobiles. Il s’agit du Xperia X du début 2016, du Xperia X Compact sorti fin 2016, des Xperia XA1 et Xperia XA1 Ultra lancé il y a un an et du Xperia XA1 Plus présenté à l’IFA en septembre dernier.

Le poids de la ROM dépend évidemment de votre version de smartphone, car les nouvelles fonctionnalités ne seront pas les mêmes d’un modèle à l’autre. Pour la série XA1, l’archive pèse un peu plus de 880 Mo, tandis que celle des Xperia X et Xperia X Compact pèse 1,2 Go.

Si vous le propriétaire de l’un de ces mobiles, vous avez probablement déjà reçu une notification qui vous appelle à télécharger la ROM sur votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans le menu de paramétrage et sélectionnez « mise à jour système ». Notez que le déploiement des mises à jour se fait généralement par vague. Si la mise à jour des Xperia X a été lancée il y a quelques semaines déjà, celle des Xperia XA1 est toute récente encore.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.