Sony continue de déployer Oreo sur son parc installé. Après les flagships haut de gamme, c’est au tour des terminaux milieu de gamme de 2016 de bénéficier de la mise à jour Android 8.0.

Voici donc la liste des cinq mobiles. Il s’agit du Xperia X du début 2016, du Xperia X Compact sorti fin 2016, des Xperia XA1 et Xperia XA1 Ultra lancé il y a un an et du Xperia XA1 Plus présenté à l’IFA en septembre dernier.

Le poids de la ROM dépend évidemment de votre version de smartphone, car les nouvelles fonctionnalités ne seront pas les mêmes d’un modèle à l’autre. Pour la série XA1, l’archive pèse un peu plus de 880 Mo, tandis que celle des Xperia X et Xperia X Compact pèse 1,2 Go.

Si vous le propriétaire de l’un de ces mobiles, vous avez probablement déjà reçu une notification qui vous appelle à télécharger la ROM sur votre smartphone. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans le menu de paramétrage et sélectionnez « mise à jour système ». Notez que le déploiement des mises à jour se fait généralement par vague. Si la mise à jour des Xperia X a été lancée il y a quelques semaines déjà, celle des Xperia XA1 est toute récente encore.